Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Françoise
17 mai 2012

EMBOSSAGE A CHAUD SUR MAGNETS

Etape n°1

L’image est collée sur le support métallique inoxydable

 IMGP4580

Etape n°2

Application d’une encre grasse incolore  sur l’image à l’aide d’un tampon

IMGP4580

Etape n°3

L’image est recouverte de poudre à embosser

 

IMGP4571

 

IMGP4573

 

IMGP4574

Etape n°4

L’image est ensuite chauffée à l’aide d’un pistolet à chaleur, la poudre en fondant donnera un effet glacé en relief qui fait ressortir l’image

 

IMGP4591

Et voici l’effet final

Le petit village de Montouliers dans l’Hérault

http://www.communes.com/languedoc-roussillon/herault/montouliers_34310/

 

IMGP4595

 

La cathédrale Saint Nazaire de Béziers

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Nazaire_de_B%C3%A9ziers

 

IMGP4597

 

IMGP4599

 Collés sur mon frigo ils attendent maintenant de descendre à Pau.

IMGP4615

 

 

 

Pour Simone : quand on ne trouve pas de Magnets sur les allées de Béziers il vaut mieux se les faire soi-même. Et tu noteras que le Magnet de Montouliers est une pièce unique !!! 

Publicité
Commentaires
I
alleluia !!! il ne faut jamais desespérer !!<br /> <br /> bisous à tous
Répondre
S
C'est terrible ceque simone est lente à la comprenette... on est le 24 juin etaprés moult explications tels de Raymond et Françoise ,vous avez vous, toutes mes nieces réunies seulement ce jour la possibilite de connaitre la joie de Simone devant ses magnets...! et oui pour moi c'est aussi long l'ordi que la conduite mais soyez assurées que vu ma tenacite pour l'une je ferai un jour des miracles sur l'ordi l'espoir rend heureux bisous bisous àvous tous .Simone.
Répondre
I
A mon avis a pas encore vu , simone !!!
Répondre
R
Alors Simone!!! verra, verra pas ces jolis Magnets ???
Répondre
S
Ca alors, je suis bleuffée, sacrée Françoise, tu peux tout faire... <br /> <br /> Mais, tout les deux...avez vous pensé à la réaction de Simone en voyant ces magnets? Une telle surprise... une poussée de tension...et ???
Répondre
Les créations de Françoise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité