Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Françoise
7 octobre 2012

Le pruneau de Nelcy

C’est dans une fermette un peu paumée, dans les vallons reculés de Saint-Hilaire-de-Lusignan, au lieu dit Cassorles que les prunes sont cuites à l’ancienne au feu de bois depuis des lustres par Nelcy et René.

486531_17651588_460x306

 

Un colissimo nous en a  apporté 3kg ce matin.  Un grand merci à Régine et Yves.  

IMGP5963

IMGP5965

L'histoire du pruneau chaud de Nelcy Frayssi c'est ici: http://www.sudouest.fr/2011/08/31/le-pruneau-chaud-de-nelcy-frayssi-486531-4622.php

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
je confirme, ils sont super bons !!!! même sans les passer dans l'eau ... nature ! on en redemande !
Répondre
S
Les fameux pruneaux de Nelcy..., ils sont aussi arrivés à Béziers vivement ce week end qu' on puisse y gouter ! Enfin s'il en reste ... <br /> <br /> Sympa de citer Nelcy et René de petits producteurs locaux, comme on dit, mais surtout de vrais personnages . Chez eux tout est bon, genereux, authentique... super souvenir du passage à la ferme il y a quelques années.
Répondre
R
Ils sont super bons. Cinq minutes dans l'eau bouillante sucrée pour leur redonner la taille d'origine, puis servis en salade de fruit c'est un "REGAL" !!!
Répondre
S
Bravo a Nelcy et Rene de la part de Simone et Roger Qt a Francoise je trouve extra de les communiquer ... les pruneaux sont si beaux qu'on les mangerait .... à tres bientot vous 2 <br /> <br /> .
Répondre
Les créations de Françoise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité